Comment supprimer sans effort 500 calories de votre menu quotidien ?

Un régime alimentaire simple à mettre en place

Si vous réduisez de 500 calories le menu quotidien, cela signifie un total de 3 500 calories par semaine, ce qui se traduit par une perte de poids d’environ un demi-kilogramme. Donc, si vous suivez ce plan pendant un mois, vous pouvez perdre environ deux kilos. Bien que ce ne soit pas une perte énorme, surtout si vous voulez perdre du poids rapidement, c’est quand même une bonne chose que vous pouvez faire si vous ne vous privez pas soudainement des aliments que vous aimez ou en suivant un régime drastique qui peut avoir des effets négatifs.

Les calories du menu quotidien varient en fonction de nombreux facteurs, mais si vous suivez un régime, vous ne devez pas dépasser 2000 calories.

Pour cela, vous devez faire très attention à ce que vous mangez et surtout comprendre combien de calories contiennent les aliments que vous consommez. Un régime de 2 000 calories par jour (en général, les femmes âgées de moins de 30 ans ont besoin de 2 000 calories au maximum, mais ce nombre varie en fonction du poids, de la taille, de l’activité) ne doit pas comprendre plus de 66 grammes de graisses, 20 grammes de graisses saturées (beurre, graisse laitière, huile de palme, huile de coco), 2 400 mg de sodium et 300 grammes de glucides, y compris les sucres.

Au lieu de vous faire une liste de calories, nous venons vous aider avec un régime simple qui vous aidera à perdre ces calories qui vous font grossir.

 

  1. Réduire les rations alimentaires

Il semble plus judicieux de manger de petites portions des plats que vous aimez, plutôt que de les retirer complètement de votre menu quotidien. La meilleure astuce est de réduire les rations alimentaires en mangeant dans des assiettes plus petites ! Lorsque vous êtes au restaurant, votre stratégie consiste à commander la plus petite portion de nourriture. En outre, évitez les sauces pour salade.

 

  1. Choisissez des versions allégées des aliments que vous mangez déjà

Au lieu du lait ordinaire, achetez du lait écrémé (une tasse de lait ordinaire contient 149 calories, alors qu’une tasse de lait écrémé ne dépasse pas 86). Au lieu du fromage frais que vous consommez au petit-déjeuner, choisissez du fromage blanc. Vous pouvez appliquer cette méthode à d’autres types d’aliments :

  • les frites peuvent être remplacées par des frites bouillies ou cuites au four
  • le sucre du café peut être remplacé par un édulcorant cru de 0 calorie : l’extrait de stévia

 

  1. Réduire la consommation de boissons caloriques

Les jus de fruits, les sodas et même l’alcool contiennent beaucoup de calories. Il faut donc les retirer de votre menu si vous voulez perdre du poids. Les experts recommandent d’abandonner tous les jus vendus (sucrés) et de les remplacer par des jus naturels préparés sur place, car ils contiennent moins de calories. Limitez également l’alcool autant que possible et ne buvez qu’occasionnellement : vin, bière ou cocktails. Buvez plutôt beaucoup d’eau et de thés non sucrés.

 

  1. Remplacez la viande par des légumes et du fromage

Si vous remplacez un quart de la viande ou du fromage par des légumes, vous pouvez diminuer la teneur en calories et augmenter l’apport en nutriments. Les légumes contiennent des fibres et de l’eau qui vous aideront à vous sentir plus longtemps rassasié. Si vous remplacez 28 grammes de fromage et 56 grammes de viande par seulement une demi-tasse de légumes, vous ne pourrez pas réduire de plus de 225 calories dans un sandwich.

 

  1. Évitez de grignoter trop de noix

Bien que les noix soient un en-cas très sain recommandé dans le menu quotidien, vous risquez de consommer trop de calories si vous en mangez trop. Une poignée de noix contient 175 calories et trois, pas moins de 525 calories. Il est recommandé de choisir des noix grillées, sans sel, car elles contiennent moins de calories.