Quel est le meilleur miroir connecté ?

Qu’est-ce qu’un miroir connecté ?

Les miroirs intelligents sont un nouveau produit qui vous permet de charger votre téléphone, de jouer de la musique, d’obtenir des évaluations de la peau, etc. Il suffit de regarder, de toucher ou d’utiliser votre voix. Ces gadgets de plus en plus appréciés peuvent améliorer votre quotidien.

Un miroir intelligent utilise un moniteur d’affichage directement derrière un miroir sans tain. La plupart des miroirs intelligents sont également conçus avec une fonctionnalité d’écran tactile afin que vous puissiez contrôler directement l’écran comme votre smartphone.

Les miroirs intelligents, ou miroirs interactifs, sont la première application de la technologie du verre intelligent, car ils n’ont pas besoin d’être transparents. Grâce à la technologie existante des miroirs à double sens, les miroirs intelligents peuvent fonctionner dans votre maison comme des miroirs ordinaires, mais ils peuvent aussi afficher des informations directement sur la surface du miroir.

 

Quelles sont les caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un miroir intelligent ?

L’éclairage

La plupart des miroirs intelligents sont dotés d’un éclairage réglable, ce qui constitue un avantage considérable pour utiliser le miroir dans l’obscurité pour se toiletter, se maquiller et se soigner. Lorsque vous achetez des miroirs intelligents, faites attention à l’éclairage standard du miroir : certains peuvent être plus chauds, ce qui est idéal pour un usage quotidien, tandis que d’autres peuvent avoir une lumière blanche plus intense, spécialement conçue pour le maquillage.

 

Le grossissement

Le grossissement n’est pas une fonction indispensable, mais il est important si vous voulez utiliser votre miroir pour vous toiletter ou vous maquiller. Certains miroirs ne sont pas fournis avec un grossissement, tandis que d’autres vous permettent de zoomer. Les meilleurs miroirs avec grossissement offrent différentes variations de zoom pour s’adapter facilement.

 

Le Bluetooth

Le Bluetooth vous permet de connecter votre miroir à votre appareil mobile pour écouter de la musique et communiquer en mains libres. Vous pouvez même répondre aux appels depuis votre miroir intelligent pendant que vous vous préparez pour la journée.

 

Le résistance à la buée

Désembuer votre miroir après une douche peut ralentir le temps qu’il vous faut pour commencer votre journée. Sans les fonctions antibuée, vous devrez attendre que la salle de bain s’aère ou essuyer continuellement le miroir. Heureusement, il s’agit d’une fonction supplémentaire dont disposent de nombreux miroirs intelligents. Comme vous utiliserez probablement votre miroir dans la salle de bains, la technologie antibuée permet de garder le miroir clair et sec pour que vous puissiez vous préparer rapidement après votre douche.

 

La fonction Wi-Fi

Certains miroirs intelligents sont dotés de la fonction Wi-Fi, pour vous permettre d’accéder facilement à la météo et à l’heure locale sur l’écran. Toutefois, si vous recherchez davantage de fonctionnalités, vous pouvez trouver des modèles qui vous permettent de naviguer sur Internet ou sur vos comptes de médias sociaux. Parmi les autres fonctionnalités Wi-Fi, citons l’intégration du miroir intelligent Amazon Alexa, Google Assistant et Siri. Les assistants vocaux permettent d’utiliser des commandes vocales en mains libres pour consulter votre calendrier, vos listes de tâches ou votre agenda. Une autre fonctionnalité unique est l’analyse de la peau, qui permet au miroir connecté de se connecter à une application mobile pour analyser et signaler les points rouges, les rides et suivre toute amélioration.

 

Prix et fonctionnalités

L’installation et la configuration sont des facteurs importants à prendre en compte avant de prendre une décision d’achat. Vous savez peut-être que vous avez besoin d’un grand miroir, mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour un miroir connecté haut de gamme. Dans ce cas, si vous savez que vous ne voulez pas vous embêter avec l’installation du Bluetooth ou l’intégration d’un assistant vocal, un miroir intelligent plus simple avec des fonctions météo et d’éclairage réglables peut suffire et être à porter de votre budget.