Comment choisir les meilleures plateformes pour acheter de la crypto monnaie ?

Il est essentiel de trouver les meilleures plateformes de crypto monnaie, qu’il s’agisse de plateformes d’achat de bitcoin, d’Ethereum, de ripple, etc. C’est aussi une étape pour s’assurer d’obtenir les meilleures offres pour vos échanges.

Vous essayez de trouver les meilleures ? Suivez ces instructions et nous sommes certains que vous trouverez la plateforme idéale en un rien de temps.

Choisir les meilleures plateformes pour l’achat de bitcoins

 

  1. Réputation du site web

La crypto monnaie étant une nouvelle forme d’investissement (nouvelle, car elle a été utilisée comme une forme de grand livre public en 2009), il peut être difficile de rechercher des plateformes vérifiées pour l’achat de bitcoins.

L’approche la plus pratique consiste à se renseigner sur la réputation du site web. Renseignez-vous sur eux grâce à des ressources qui évaluent leurs services, leurs forfaits et leurs coûts et/ou prix par rapport à leurs concurrents.

Consultez les commentaires des clients. Google s’est révélé utile dans ce domaine, car le moteur de recherche dispose d’algorithmes qui permettent d’organiser les données de manière à ce que les lecteurs puissent les parcourir plus facilement. Les bons commentaires par rapport aux mauvais commentaires.

Et pour vérifier quelles plateformes sont des escroqueries ? En faisant simplement une recherche sur les « plates-formes d’escroquerie bitcoin », vous obtiendrez des pages web détaillant des sites sur lesquels vous ne devriez pas parier votre argent.

 

  1. Assurance

Peu de futurs investisseurs en crypto monnaie savent que les plateformes accrédités disposent de fonds d’assurance. Ceux-ci servent à protéger leurs investisseurs et leurs investissements (aussi redondant que cela puisse paraître) en cas de piratage de compte et d’autres incidents similaires.

Cela se produit rarement, étant donné que les crypto monnaies fonctionnent par le biais de blockchain hyper-sécurisées. Mais ce que cela signifie pour les investisseurs individuels et les entreprises, c’est que dans des circonstances bien définies et selon un pourcentage déterminé, une partie de vos investissements sera protégée. En d’autres termes, en cas d’incident fâcheux dans la fixation des prix.

 

  1. Sécurité des comptes

Bien que la plupart des plateformes de crypto monnaie vérifiées soient « protégées », en termes de gestion et de stockage des informations par utilisateur, par compte et par transaction de crypto, il convient de veiller à une sécurité supplémentaire des comptes.

Rien de compliqué ici. Une simple vérification en deux étapes, également appelée 2FA, est tout ce dont vous aurez besoin. C’est un peu comme pour vos applications bancaires, vos courriels et autres, qui disposent de cette option. Pourquoi ce dispositif de sécurité supplémentaire ?

Pour vous assurer que votre compte est aussi sûr que possible. Chaque fois que votre compte sera connecté, vous recevrez une notification vous demandant un code de vérification pour confirmer que la personne qui se connecte est bien vous.

 

  1. Échange de fiat et compatibilité

De nombreuses plateformes offrent des services limités à certaines crypto monnaie. Pour échanger votre monnaie locale en unités cryptographiques négociables, recherchez une plateforme adaptée à l’une et à l’autre. C’est ce qu’on appelle l’échange de fiat.

Renseignez-vous sur les plates-formes compatibles avec les banques que vous utilisez, et vice versa. Pendant que vous y êtes, renseignez-vous sur les taux de change.

 

  1. Frais supplémentaires

Outre le taux de change, les plateformes de crypto monnaie en ligne facturent également des frais supplémentaires pour certaines transactions. Il s’agit notamment, mais pas exclusivement, de « frais par transaction », de frais de négociation en fonction du nombre de transactions effectuées par un utilisateur dans un délai donné, de frais de retrait, etc.

Il existe des plateformes qui proposent des taux de change bas mais qui prennent les utilisateurs au dépourvu par le biais de frais de transaction. D’autre part, il existe des plateformes qui sont plus intéressantes en facturant moins les crypto-transactions. Il vous faudra faire un peu de repérage et de comparaison pour trouver celles qui pratiquent des tarifs équitables et économiques.